Helvetic Graphics

Histoire de vous mettre un peu dans le bain, je vais vous introduire, en plein milieu de cette complainte littéraire, un de mes grands projets. Au cours de ces derniers mois, avec Loïc, on s’est motivé pour monter notre affaire. Rassurez-vous, on a pas fait d’emprunt et achetez une boutique de vente de petits oiseaux en cage, non, on voulait juste s’associer voir où ça nous ménerait. Du coup un week-end, par hasard, en ouvrant Photoshop, je me suis mis à assembler quelques mots et faire des essais. Après, quelques semaines, on avait trouvé un logo et une idée qui nous plaisait. Comment représenter un certain sérieux et la Suisse à travers un logo sans faire cliché (Edelweiss, vaches, chocolat, fromage, etc.).

Du coup, on a eu différents projets en cours, étude et réalisation d’un site professionnel et projet marketing sur la création d’une entreprise. Après avoir pu s’arranger avec nos différents professeurs, on eu l’autorisation de travailler, de façon séparée sur le site Internet et à deux sur le projet de création d’entreprises. Ce qui a rajouté une charge supplémentaire au travail habituel. D’autant plus qu’en étant organisé comme un manche on a travaillé plusieurs nuits de suite ce qui n’a pas été sans dégats.

On a cependant eu l’occasion d’étudier un peu notre concept de préparer un peu le terrain pour notre stratégie. Ce n’est pas fini mais le plus gros au niveau scolaire est bien passé. Dans le même week-end horrible où j’ai bouclé des projets que je n’avais même pas commencé, j’ai aussi eu l’occasion de publier un premiet jet de notre site Internet.

Les grands changements

Étant donné ce changement d’orientation, la plateforme Sfimx-network prend un sérieux coup de vieux. Déjà, assez rapidement, dans un soucis de respect des droits, certains éléments ont été fermé ou ont disparus. Ils ne sont plus très montrable en tant que vraies créations mais plus comme des essais d’un étudiant qui s’ennuyait. La page d’accueil n’a plus été mise à jour et le site prend un air un peu délabré.

J’ai fais au cours des derniers mois des différents essais de design avec un nouveau système, mais au final tout ce que j’ai pu produire graphiquement ne me convenait pas. Ça n’était, au mieux, qu’un empilement d’effet graphique qui avait tout de même un bon rendu mais qui, au final, n’avait pas vraiment d’âmes.

Du coup j’ai toujours un peu envie d’écrire ou de publier du contenu, ne serait-ce que pour écrire les futures péripéties à venir et passées mais je ne sais plus si je veux garder wordpress, si je voudrais pas plutôt un système de blog un peu plus léger. Il y en a des choses que j’aimerai partagé. J’ai eu l’occasion récement de réinstaller Leopard et d’essayer diverses choses qui mériterait d’être traduite en français avec des guides clairs histoire de partager cet excellent système d’exploitation sur des machines “bâtardes”.